Logo OtheatrO
photo de la salle 'Théâtre + Cinéma - Scène nationale Grand Narbonne'

Théâtre + Cinéma - Scène nationale Grand Narbonne

2, avenue du Maître Hubert Mouly 11 100 Narbonne

276 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Théâtre + Cinéma - Scène nationale Grand Narbonne est idéalement situé au centre de la région Occitanie. La Scène nationale propose chaque année des spectacles de théâtre, danse, musique ou cirque, reflétant les principaux courants de la production actuelle qu’elle soit internationale, nationale ou locale. Elle possède aussi un cinéma classé « art et essai ».

Programmation

Promises à une mort certaine, prisonnières dans leur couvent, les sœurs carmélites mettent leur foi à l’épreuve.

Denis Podalydès, acteur de cinéma et sociétaire de la Comédie-Française, met en scène avec fougue la comédie passionnelle de Marivaux.

Alceste aime Célimène, une jeune femme mondaine éprise de liberté, mais rejette la société de bienséance à laquelle ils appartiennent.

Les jumeaux Siegmund et Sieglinde s’aiment d’un amour interdit.

Chorégraphes et danseurs en vue de la scène internationale, le perpignanais Sébastien Ramirez et l’allemande Honji Wang ont les pieds sur terre et dans les airs.

« Libre elle est née et libre elle mourra », la sulfureuse Carmen séduit le brigadier

Après Robot – présenté à la Scène nationale en 2014 – qui interrogeait notre rapport à la technologie, Blanca Li crée Solstice sur notre relation aux éléments.

La danseuse sacrée Nikiya et le guerrier Solor s’aiment en secret.

Découvrez 3 oeuvres emblématiques du répertoire de la Comédie-Française, en simultané de la salle Richelieu à Paris et 3 pièces retransmises en différé.

Du jonglage musical ? Écoutez le rebond d’une massue sur la peau d’un tambour, regardez la courbe rythmée d’une balle dans les airs : chaque geste produit un son.

Rosemary Standley, voix envoûtante du célèbre groupe Moriarty, est un oiseau rare.

Dans ce qui serait un asile, quatre personnages déambulent sur le fil fragile de l’humanité, acrobates entre déraison et poésie.

Jeune veuve, la duchesse épouse secrètement son intendant, contre l’avis de ses deux frères, Ferdinand et Le Cardinal, libertins et cupides.

Conteur né en pays poitevin, un temps compagnon de Wajdi Mouawad, créateur du festival Le Nombril du monde situé à Pougne-Hérisson, Yannick Jaulin collecte les récits et les chants...

Gisela João est la nouvelle voix du fado, une révélation.

Pour la première fois à Narbonne, assistez à un spectacle du Ballet du Bolchoï, en simultané depuis le Grand Théâtre de Moscou.

Orpheline, Marie a été recueillie par le sergent Sulpice qui l’emploie comme cantinière dans son régiment.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)