Logo OtheatrO

Théâtre des Clochards Célestes

51 rue des tables Claudiennes 69001 Lyon

50 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Articles et actualités

    Aucun article pour le moment.

Accès

Histoire du Théâtre

Le Théâtre des Clochards Célestes est un lieu emblématique des pentes de la Croix-Rousse implanté depuis 1978 dans le quartier. Lieu intimiste de 49 places, il propose en moyenne par saison : 8 spectacles pour les adultes et 8 spectacles pour le jeune public et la petite enfance, pour 250 représentations et environ 7000 spectateurs. Depuis sa création, le Théâtre des Clochards Célestes a pour vocation d’accompagner les compagnies émergentes et les jeunes artistes (auteurs, comédiens, metteurs en scène, techniciens) de la région Auvergne Rhône-Alpes. L’équipe du Théâtre se rend disponible pour offrir un accompagnement artistique, technique, en communication et en administration pour chaque compagnie accueillie.

Programmation

Quand les Poètes à la Rue rencontrent les Clochards Célestes…

Quatre acteurs qui demandent à une autrice d’écrire un texte pour le porter à la scène. Au commencement, une envie, une intuition, un souci aussi.

Collectif Sur la cîme des actes

Quelque part entre ville et campagne, où les journées et les semaines sont rythmées par l’ennui et le chômage, on attend. On attend la fin de semaine pour aller au disco-mobile et ...

Avez-vous déjà passé une nuit seul en altitude ? Est-il prudent d’entonner une polyphonie corse par une nuit d’orage ?

Lors d’une panne dans le désert, en plein milieu du Sahara, un aviateur rencontre un enfant extraordinaire qui bouleverse son existence : le petit Prince.

Filo, jardinier poète, arrive avec sa « boite à jardin ». Quelques graines plantées… et la magie opère !!!!! Les légumes poussent sous les yeux de Filo et des enfants.

Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)