Chant Entier (Théâtre Jean Marais)

Chant Entier

Il s’articulera autour du thème du chantier mais aussi de la place que l'on donne ou pas à ceux qui n’ont pas les mots, pas de lieux où habiter, puisque comme dit Thierry Metz : “on est convié à rien puisqu'on n'a pas de mot, que des outils”
Né de la rencontre d’habitants de Saint Fons et de Firminy, pour certains manœuvres sus les chantiers, dans des villes marquées par les grands rêves d'architecte et par le travail manuel des ouvriers, ce récit poétique glisse du concret d'un chantier à des chantiers plus intimes, voir fantastiques en passant par l’immense chantier politique qu’il nous reste à faire, celui qui permettrait à tous “d’occuper une place sacrée”.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
90 minutes
“Une femme se tient assise, majestueuse, face à son pupitre et face à un mur aux milles cadres, image morcelée qui prendra vie tout au long du récit, comme une genèse de la prise de parole.
Autour d’elle les musiciens. Elle est impressionnante, elle ressemble à cette femme dans une rue de cuba. Elle commence à nous parler et le voyage commence, le contrebassiste chante, on entend les rumeurs d’une ville, la femme raconte ce chantier, celui des manœuvres, de l'architecte et celui que chaque habitant du monde porte en lui. Puis d’autres voix s’élèvent, d’autres mondes s’ouvrent et le poème se poursuit...."
Catherine Perrocheau

Artiste(s)

  • Catherine Perrocheau
  • Thierry Derrien
  • Baptiste Tanne
  • Mathieu Plantevin

Lieu

Théâtre Jean Marais
59 Rue Carnot
69190 Saint Fons
Chargement des avis...
Chargement des articles