Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'DARK CIRCUS'

DARK CIRCUS

du 08 février 2019 au 17 février 2019

Durée: 55 minutes - à partir de 8 ans

Le Nouveau Théâtre de Montreuil / Salle Jean-Pierre Vernant

10, place Jean-Jaurès 93100 Montreuil

357 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

« Approchez mesdames et messieurs, venez nombreux, devenez malheureux ! ». Le cirque de Stereoptik est décalé et jubilatoire. Les images dessinées et portées par la musique enchantent.

À partir d’une histoire écrite spécialement pour eux par Pef, inventeur du Prince de Motordu, le tandem de Stereoptik a imaginé un conte en images animées et en musique. Sur la piste du Dark Circus, tous les artistes ratent leurs numéros : la trapéziste chute, le dompteur se fait dévorer, l’homme canon fait un mauvais atterrissage. Jusqu’au jour où… Entre les mains de Romain Bermond, le fusain, l’encre, le papier découpé et de petites marionnettes dessinent des tableaux en noir et blanc, en évolution constante. Jean-Baptiste Maillet aux claviers, à la basse, à l’harmonica entre autres, leur donne vie. Sa rythmique infaillible et ses mélodies amples, chatoyantes ou mélancoliques enveloppent le récit de ce monde à l’envers. Depuis dix ans, ce duo inséparable propose un théâtre d’images poétique et artisanal, où le regard circule entre la table de dessin et le grand écran. La beauté du geste, la magie du trait, la métamorphose d’une silhouette ou d’un paysage font surgir un monde en trois dimensions qui palpite et nous émerveille.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

DARK CIRCUS

Dark Circus

Spectacle très poétique, alliant musiques, animations, dessins au fusain ou avec du sable, ombres chinoises ou encore superpositions d'éléments. L'ensemble nous plonge dans une ambiance douce et nous ramène en enfance. Très bon spectacle ! Je recommande !

Morgane, le 10 février 2019

Spectacles similaires

Que l’on découvre les ciné-concerts du haut de ses 6 ans ou que l’on ait vécu les grandes heures du cinéma au Ranelagh dans les années 70, les encouragements au sortir des séances ...


Hollywood, 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout réussit. Mais l’avènement du cinéma parlant va le faire sombrer dans l’oubli tandis que Peppy Miller, jeu...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)