Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'Je suis le contrepoids du monde'

Je suis le contrepoids du monde

du 21 février 2019 au 21 février 2019

Durée: 75 minutes - à partir de 12 ans

  • Les Contemporains

Théâtre des 2 points - MJC Rodez

1 rue Saint-Cyrice 12 000 Rodez

330 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Dans une usine abandonnée, Jessica fait la rencontre de Samir. Il lui raconte que le plancher sous leurs pieds est spécial : chaque instant de beauté qu’on y crée peut apaiser la violence du monde. Est-ce possible ? Est-ce réel ?

Combien sont-ils, ces Veilleurs sensibles et créatifs qui, comme Samir, œuvrent aux quatre coins du monde à faire de l’art un objet d’entraide, de vérité, d’empathie et d’amour ?

Conçue dès ses prémisses pour accueillir naturellement la parole des jeunes au cœur même de la fable, la pièce est interprétée par 4 comédien-e-s et 7 jeunes amateurs différents dans chaque ville.

Ensemble ils nous offriront l’histoire de Samir et Jessica de leur rencontre amoureuse et de leur engagement poético-politique pour apaiser la violence du monde, lui faire contrepoids.

Créé dans le cadre du projet de recherche sur l’écriture théâtrale jeunesse Lab’Ados avec la participation de groupes d’adolescents français, belges et québécois, Je suis le contrepoids du monde fait hommage au pouvoir créatif de chaque individu et à l’importance du rôle de chacun face au reste du monde.


Auteur(s) : Karin Serres

Artiste(s) : Sarah Vermande et 7 adolescents de la ville où se joue le spectacle, Jean-Frédéric Messier, Mehdi Limam, Eve Lemieux

Metteur(s) en scène : Benoit Vermeulen, Anne Courel


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires


Un adolescent, né d'une relation extraconjugale, revit devant le juge ses souvenirs à l'âge de cinq ans. Quel crime a-t-il commis ?


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)