La Première Pierre (L'Echiquier)

La Première Pierre

L'art dramatique au service des droits de l'homme (et de la femme), l'Espoir jusqu'au dernier souffle...

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
Lorsque deux jeunes médecins, Aneke (hollandaise) et Abdul (yéménite) tout juste mariés, décident d'aller vivre au Yémen, les premières années sont radieuses. Après la naissance de deux filles, Aneke décide de se consacrer à son métier et de ne plus faire d'enfants. Mais la pression de sa belle-mère, du village et des religieux, devient telle que le couple en souffre. Abdul pense résoudre la question en épousant une deuxième femme. La réaction d'Aneke est vive. Trop vive et assumée en public ! Pris entre deux cultures, Abdul ne reculera devant rien pour sauver son honneur vis-à-vis de sa culture d'origine. Aneke se retrouve prise au piège d'une machine juridique dans laquelle les femmes n'ont absolument aucun pouvoir. Auteur : Jean Chollet-Naguel Artistes : Nathalie Pfeiffer, Pauline Klaus, Karim Bouziouane Metteur en scène : Jean Chollet-Naguel Le texte est admirable de sobriété et de richesse. Comédiens impeccables. Tout est juste, tant au sens de la justesse (théâtrale) que de la justice des hommes. C'est un spectacle qu'il faut montrer à tous ! L'émotion est telle que l'on n'a plus de mots lorsque l'on sort de cette pièce d'une force inimaginable. « Dans cette œuvre servie par de justissimes comédiens, aucun mot n’est de trop. Tout est juste. Chacun des personnages offre sa vision de l’histoire qui s’en trouve enrichie. Ce spectacle doit être vu, il redonne la parole aux personnes qui ne l’ont plus. L’émotion, sans jamais tomber dans un pathos exacerbé, est vive et nous arrache des larmes silencieuses ; elle est telle que l’on n’a plus de mots lorsque l’on sort de cette pièce d’une force inimaginable... » Le FIGARO « « La première pierre » fait partie de ces souvenirs que vous ne voudrez pas oublier. » L’Express

Artiste(s)

  • Pauline Klaus
  • Nathalie Pfeiffer
  • Karim Bouziouane

Lieu

L'Echiquier
La Fournière
85700 Pouzauges
Depuis plusieurs années, le centre culturel de L’Échiquier investit pour permettre aux personnes porteuses de handicap d’assister à un spectacle, à une exposition ou une séance de cinéma.

Les salles de cinéma, de théâtre et d’exposition, de même que le hall d’accueil et le bar, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Des places de parking sont aménagées devant le centre culturel.

Le placement en salle est libre mais il est possible de nous faire part de vos besoins spécifiques afin de vous garantir un meilleur confort.

Chargement des avis...
Chargement des articles