Laetitia Dosch   Hate (Hippodrome De Douai Tandem Scène Nationale)

Laetitia Dosch Hate

Hate est un duo inattendu où l’on retrouve Laetitia Dosch (accueillie en avril 2018, dans La Maladie de la mort). Elle partage ici la scène avec un magnifique pur-sang espagnol nommé Corazon. Entièrement nue, armée d’une épée, la jeune femme parle à l’animal comme à un amant.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
80 minutes
À travers la relation à l’animal, Laetitia Dosch interroge la possibilité de la confiance entre deux êtres, deux espèces, dans un monde où il n’y aurait ni domination humaine, ni manipulation. Sur la scène, ils s’ignorent, se cherchent, se parlent, interagissent. Elle lui raconte son existence, son César raté, la bise qu’elle a faite à Nicole Kidman, les hommes qu’elle a aimés sur les quatre continents et qui l’ont souvent déçue... Qu’elle est allée voir Calais… Qu’elle voudrait avoir un enfant mais qu’elle est seule... Le cheval se met à parler (ou plutôt, Laetitia Dosch le fait parler). Commence alors un dialogue amoureux et drôle, ponctué de blagues, de déclarations poétiques, d’allusions sexuelles. Ils se lavent ensemble, boivent ensemble... Elle monte à cru, lève son épée et se jette à corps perdu dans cette épique quête utopique ; ils ont l’air libres. Mais le temps passe… et aux moments suspendus par la beauté des images, à cette quête joyeuse, succèdent les premiers reproches, les premiers coups de fouet. Le duo idyllique se fissure, et la liberté apparaît illusoire. Dans un dernier moment de grâce, elle fait enfin danser Corazon. Hate relève de la performance : c’est rare et infiniment beau.

Lieu

Hippodrome De Douai Tandem Scène Nationale
Place Du Barlet
59500 Douai
Toutes les salles du TANDEM sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à nous prévenir de votre venue pour être accueillis dans les meilleures conditions, des places au parterre vous seront ainsi réservées.

Des places situées au parterre sont réservées aux personnes en situation de handicap visuel et à leurs accompagnateurs, en nous prévenant de votre venue. 

Chaque saison, nous proposons en partenariat avec Accès culture et avec le soutien d'Iris Optic un spectacle en audiodescription, ce dispositif permet aux aveugles et aux malvoyants de bénéficier d’une description simultanée du spectacle pendant la représentation, via le port d’un casque. 
Chargement des avis...
Chargement des articles