Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'LE CABARET EXTRAORDINAIRE'

LE CABARET EXTRAORDINAIRE

du 12 janvier 2019 au 12 janvier 2019

Durée: 90 minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

La Comédie de Picardie

62 rue des Jacobins 80000 Amiens

400 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Sous la houlette d'Armelle Hédin, des talents extraordinaires se conjuguent pour créer un cabaret loufoque et enthousiasmant.

Que de talents s'unissent dans ce cabaret né de l'alchimie de la rencontre entre de fortes personnalités !

Maria Dolorès, irrésistible diva aussi piquante qu'une héroïne de Pedro Almodovar, officie en qualité de maîtresse de cérémonie dont la sensualité se trouble d'élans… burlesques. Un régisseur plateau aussi râleur que maladroit la seconde, en la personne du clown et violoniste Christian Tétard, alias Jean-Jacques. La comédienne et chanteuse Élise Roche s'en mêle avec une délicieuse fausse naïveté qui laisse libre cours à des envolées pétillantes et grinçantes. Elle est l'une des fondatrices du quatuor endiablé des Sea Girls, précédemment accueilli à la Comédie de Picardie.

Le formidable duo formé par Yanowski et Fred Parker pimente quant à lui de manière très particulière le sémillant cabaret. Ce sont eux qui ont fondé le remarquable Cirque des Mirages, sorte de cabaret-théâtre expressionniste et fantasmagorique. Changement de registre avec Immo, jongleur farfelu et virtuose qui jubile de prendre à partie le public. En special guest, Orianne Bernard métamorphosée en « Ava la dame en verte », vamp clownesque qui se suspend dans les airs.

Armelle Hédin parvient à construire une dinguerie véritablement collective et à sublimer l'univers de chacun, jouant des contrastes et des complémentarités.

Un cabaret inclassable, à ne pas manquer !


Auteur(s) : ARMELLE HÉDIN

Artiste(s) : Fred Parker, Elise Roche, Yanowski, CHRISTIAN TÉTARD, MARIA DOLORES

Metteur(s) en scène : ARMELLE HÉDIN


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Un drôle de printemps, des éclosions successives, une fresque d’individus en conflit avec eux-mêmes et avec les autres aux pensées parfois explosives. Le tout se percute sur un fon...


Entêtée, insatiable, fonceuse, la plus grande des reines d’Égypte livre ses états d’âme. Un portrait anachronique en forme de kaléidoscope.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)