Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Les variations Goldberg'

Les variations Goldberg

du 08 mars 2019 au 08 mars 2019

Durée: 90 minutes - à partir de 10 ans

  • Les Musiques

Le Phénix de Valenciennes Studio & Grand théâtre

Boulevard Harpignies 59301 Valenciennes

750 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Synopsis du spectacle

Accueilli dans les plus grandes salles du monde, Alexandre Tharaud est un artiste rare. Pianiste éclectique, écrivain, directeur artistique, il pose son piano sur les planches du phénix avec ce monument de la musique classique. Il vise le cœur, uniquement le cœur.

De concertos délicieux en symphonies magistrales, la virtuosité d’Alexandre Tharaud trouve écho avec grâce dans des projets très variés : de la bande son d’Amour de Michael Hanecke aux Nouvelles Suites de Rameau, de Chopin à Mozart ou Barbara. Mais c’est ici avec ce qu’il qualifie « de sommet de la littérature pour clavier » qu’il revient au phénix. À jamais marquées de l’empreinte de Glenn Gould, Les Variations Goldberg (commandées à Bach par le comte Keyserling afin de résoudre ses problèmes d’insomnie !) font définitivement entrer leur interprète dans une autre dimension. Pour Alexandre Tharaud, cette partition provoque « quelque chose qui nous dépasse ». La profonde humanité qui se dégage de la musique n’a d’égales que la passion et l’élégance avec laquelle le musicien l’interprète. Un moment suspendu.


Auteur(s) : Alexandre Tharaud, JS Bach

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Les œuvres les plus BRILLANTES des deux grands compositeurs servies pas l’exceptionnelle virtuosité de l’un des plus grands pianistes actuels :


Le concert aura lieu au Rocher 1200.

Après trois ans d’absence, l’un des plus grands lyricistes du rap français est de retour sur scène avec un 5ème album plus authentique e...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)