Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'NOÉ'

NOÉ

du 11 avril 2019 au 11 avril 2019

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

Zénith de Pau

Rue Suzanne Bacarisse 64000 Pau

3200 places environ


RÉSERVER

À partir de 32 €
pour les non abonnés
Catégorie : 1ère catégorie

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 11 avril à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Dans la continuité du programme Lucifer, Le Boléro et L’Amour sorcier donné en 2011 et de Magifique, présenté à l’ouverture de la saison 2015, la scène Espaces Pluriels poursuit sa riche collaboration avec l’Orchestre de Pau Pays de Béarn pour une soirée exceptionnelle dédiée à Noé, dernière création du chorégraphe Thierry Malandain.

a pièce, conçue sur la fougueuse Messa di gloria de Rossini, est accompagnée par les 62 musiciens de l’orchestre et les 70 choristes du Choeur de l’OPPB sous la direction de Fayçal Karoui. S’inspirant du mythe biblique du Déluge, Thierry Malandain a composé pour les danseurs du Malandain Ballet Biarritz une pièce remarquable dans ce style incisif ponctué de touches d’humour qui le caractérise. Une formidable vague sensuelle dans laquelle s’enchaînent des rondes inspirées de danses rituelles, une chaîne fluide de mouvements qui se greffent les uns sur les autres et nous transmet sa vibration jubilatoire. La chorégraphie, comme le rideau de perles bleues qui évoque la montée des eaux, repose sur une déclinaison de la liquidité. On est émerveillé par la rigueur des interprètes, leur virtuosité à exécuter les figures les plus complexes avec un naturel exquis, coulé. Le chorégraphe opte ici pour la richesse symbolique plus qu’il ne s’attarde sur le message religieux. La dimension catastrophique de l’argument est subordonnée à l’espoir d’une harmonie reconstituée, à la naissance possible d’un Nouveau Monde que portent ces interprètes rayonnants.


Auteur(s) : Thierry Malandain

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Danseur pour Dominique Boivin, Kader Attou ou encore Soria et Mehdi et interprète dans les films Divines (2016) et Break (2018), Kevin Mischel est un spécialiste du popping, danse ...


Danses, chants, piano et batterie…


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)