Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'POMME + Sage'

POMME + Sage

du 22 février 2019 au 22 février 2019

Durée: minutes - à partir de 8 ans

  • Les Contemporains

L'Odéon - Scène JRC

1 Place du Bicentenaire de la Revolution Francaise 93290 Tremblay-en-France

300 places environ


RÉSERVER

À partir de 16 €
pour les non abonnés
Catégorie : Placement Libre

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 22 février à 20:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Après En Cavale, un premier EP remarquable paru il y a un an, elle part seule sur les routes et par les trains, sa guitare et son auto harpe sous le bras, pour partager ses chansons, tel un elfe à la personnalité déjà mature.

C'est ainsi sur une centaine de dates, quelques-unes en tête d'affiche, la plupart en lever de rideau parfois dans des Zénith bondés (pour Vianney, Louane, Olivia Ruiz, Cœur de Pirate, Benjamin Biolay, Yael Naim...) que sa candeur et sa détermination conquièrent peu à peu ce public venu applaudir les chanteurs populaires.

Au bout de ce marathon modeste, et avant d'en reprendre un nouveau, Pomme enregistre son album, À peu près, en binôme avec un duo de réalisateurs. Avec ses complices, elle réfléchit, teste, et trouve des arrangements qui vont de l'épique au dépouillé, prouvant qu'une appartenance folk n'empêche pas de surfer sur la pop avec aisance. Elle joue de ses trois instruments (guitare, violoncelle, auto-harpe), donne de l'espace au territoire supposé confiné de l'acoustique et assume de ne rentrer dans aucune une case.

Ni celle du post-folk chlorotique. Ni celle d'une pop contemporaine rigidifiée par ses gimmicks dance.

Mais ce que l'on retiendra et qui transcende À peu près, c'est la voix de Pomme : étonnamment mature, nuancée, chaude et sensuelle. De cet organe rare, elle caresse des mots simples pour faire du quotidien une poésie touchante. Si elle chante aussi l'insomnie, ou des sentiments parallèles, l'amour est l'ingrédient majeur d'un album vitrine des tourments du coeur et des sens.


Auteur(s) :

Artiste(s) :

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Après la création de deux premiers spectacles seule-en-scène ( La Banane Américaine, sur l’enfance et Pour que tu m’aimes encore, parlant de l’adolescence), joués plus de 250 ...


La danse a toujours été liée à un rituel, à l’expression de sentiments, au besoin de divertissement, de manière collective ou individuelle et sous de multiples formes.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)