Razorlight (Le Bataclan)

Razorlight

Formé en 2002 autour de Johnny Borrell, Razorlight est finalement un groupe d'avant les réseaux sociaux, ou d'avant que les salles ne ferment les unes après les autres.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
Leur premier album "Up All Night" capture l'énergie incendiaires des petites salles de l'East London. Mais c'est leur deuxième album qui leur obtient des succès comme "In The Morning" (N°3 au Royaume-Uni) ou America (N°1). Johnyy Borrell fit même la couverture de Vogue ! Leur troisième album "Slipway Fires" obtient un succès moindre, mais le groupe conserve une solide réputation au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe.

Mais la scène indie qui a mis le feu aux années 2000 s'est consumée d'elle-même, et s'est transformée en "fourre-tout indie". Dans une interview débridée pour Vice en 2016, Borrell explique le parti-pris inhabituel de Razorlight. La musique pointue se détourne des guitares pour se rapprocher de la dance.

Une place vacante a été laissée dans le rock pour une musique ambitieuse, fun et inspirante. C'est pour cela que Razorlight est de retour avec un nouvel album : "Olympus Sleeping". Johnny le décrit comme un album "créé dans le simple but de se faire plaisir. Cet album est une lettre d'amour à un certain genre de musique - la musique qui a inspiré la formation de nouveaux groupes".

Lieu

Le Bataclan
50, Boulevard Voltaire
75011 Paris
Chargement des avis...
Chargement des articles