Rodolphe Burger (Ed&N Espace Dollfus & Noack)

Rodolphe Burger

Un petit studio suspendu entre une autoroute et des vignobles vaudois, inscrits au patrimoine. Rodolphe Burger se déplace lentement, il pose une guitare sur ses genoux. Il n’y a pas de grands gestes, il n’y a pas de grands cris. Seules les crépitations d’un 78 tour.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
Ils se souviennent de Dean Martin dans « Rio Bravo », My Pony, My Rifle and Me. Un western de Suisse et d’Alsace, l’ultime road trip des périphéries.
Rodolphe Burger et Christophe Calpini, qui coréalisent good, se sont rencontrés par Bashung, Burger a tricoté « Fantaisie Militaire », Calpini, avec son duo Mobile in Motion, a étoffé « L’imprudence ».
Bashung est leur pont, leur bayou, Burger et Calpini ont résidé ensemble au Théâtre Vidy-Lausanne, puis ils ont pris le Théâtre antique d’Arles lors des Rencontres de la Photographie. On se souvient très bien de cette nuit où ils donnaient une bande originale au film centenaire d’Edwars S.Curtis, « In The Land Of The Head Hunters ». Sur ces images d’Amérindiens hallucinés, relus à l’aune du mythe, Burger et Calpini déplaçaient déjà les temps.Tout n’était que frôlement de blues et vrombissement de rock, tout n’était que raucité d’un duo qui ne croit qu’en la musique comme texture.

Lieu

Ed&N Espace Dollfus & Noack
20a Rue Jean De La Fontaine
68390 Sausheim
Chargement des avis...
Chargement des articles