Logo OtheatrO
Affiche du spectacle 'SOI'

SOI

du 14 mai 2019 au 14 mai 2019

Durée: 50 minutes - à partir de 10 ans

Le Merlan Scène Nationale

Avenue Raimu 13014 Marseille

390 places environ


RÉSERVER

À partir de 15 €
pour les non abonnés

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 14 mai à 19:30 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Danseur pour Dominique Boivin, Kader Attou ou encore Soria et Mehdi et interprète dans les films Divines (2016) et Break (2018), Kevin Mischel est un spécialiste du popping, danse basée sur la contraction et la décontraction des muscles sur un rythme.

Si’mhamed Benhalima, danseur emblématique de la compagnie Montalvo-Hervieu, est l’une des figures de la première génération Hip-Hop en France. La connexion entre les deux chorégraphes s’opère en 2011 dans la pièce Contrastes de Misook Seo, avant de fonder la compagnie Drive en 2016.

Ensemble, ils créent des univers chorégraphiques nourris par les rencontres et la diversité de leurs influences artistiques. Comme le corps et l’esprit, le « je » et le « nous » sont inévitablement liés. Soi tisse ces liens étroits mêlant les gestes du quotidien et les déplacements du corps dans l'espace, nerveux et fluides. La recherche chorégraphique se porte alors sur l’intensité du mouvement. Empreint de liberté et de générosité, laissant une place centrale à la musique sur scène, cette pièce est un appel à l’amour et à la fraternité, offrant au public une singulière balade poétique.


Auteur(s) : Kevin Mischel, Si’mhamed Benhalima

Artiste(s) : Julien Michelet • Scénographie : Si’mhamed Benhalima • Musique : Julien Michelet, Kevin Mischel, Si’mhamed Benhalima

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Danses, chants, piano et batterie…


ANCIENS MEMBRES DU GROUPE EMBLÉMATIQUE POCKEMON CREW (LE GROUPE DE BATTLE LE PLUS TITRÉ AU MONDE), les huit danseurs de la compagnie Tie Break ont le feu sacré du hip hop et porten...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)