Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Ubu Roi'

Ubu Roi

du 11 janvier 2019 au 19 janvier 2019

Durée: 80 minutes - à partir de 14 ans

  • Les Contemporains

Théâtre Joliette

2 Place Henri Verneuil 13002 Marseille

280 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (1)

Synopsis du spectacle

Agnès Régolo réunit deux actrices, quatre acteurs et deux musiciens pour faire résonner cette « pièce-dynamite », critique encore explosive de nos rapports aux pouvoirs, à la langue étonnante accumulant néologismes et déformations lexicales.

Cornegidouille ! Merdre de Merdre ! Rien ne va plus au royaume de Pologne. Un couple infernal, double grotesque des époux Macbeth, a confisqué le pouvoir. Barbares et burlesques, ils font régner la terreur tambour battant. Despote, résolument amoral, Père Ubu n'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour satisfaire ses désirs et un appétit sans limite. Peu importe les moyens pourvu qu'il y ait l'ivresse. Une pièce qui crache sur ce qui nous reste douloureusement en travers de la gorge : la sauvagerie d'un pouvoir totalitaire et le triomphe de la finance sur la raison.

La metteure en scène Agnès Régolo s'empare avec vigueur de ce chef-d'oeuvre burlesque et radical écrit par le jeune Alfred Jarry. Verbe « battant » et musique « au poing », elle réunit deux actrices, quatre acteurs et deux musiciens pour faire résonner cette « pièce-dynamite » et festive, critique encore explosive de nos rapports aux pouvoirs, à la langue étonnante accumulant néologismes et déformations lexicales.


Auteur(s) : Alfred Jarry

Artiste(s) : Kristof Lorion, Antoine Laudet, Pascal Henry, Nicolas Gény, Catherine Monin, Sophie Lahayville

Metteur(s) en scène : Agnès Régolo


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Ubu Roi

UBU Marseille Théâtre de la Joliette

Le spectacle n'était pas à la hauteur de mon attente mais le cadre est agréable, convivial et mérite d' y retourner pour d'autres spectacles plus aboutis

Robert, le 17 janvier 2019

Spectacles similaires

Alidor et Angélique s’aiment passionnément, ils sont jeunes, ils n’ont aucun problème de famille, aucun souci matériel ni politique et sont entourés d’amis ; rien ne semble s’oppos...


1re Partie : « Au suivant » Des chansons de Brel des célèbres et des moins connues.


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)