Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Vessel'

Vessel

du 23 avril 2019 au 26 avril 2019

Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans

TNB - Théâtre National de Bretagne

1 rue Saint-Hélier 35040 Rennes

900 places environ


RÉSERVER

À partir de 28 €
pour les non abonnés
Catégorie : Placement numéroté

Donner mon avis   |  lire les avis (0)

Prochaine séance le 23 avril à 20:00 . Faites défiler le calendrier pour accéder à l'ensemble des représentations

Synopsis du spectacle

Creuser le mystère de ce que nous sommes. Corps qui s'amalgamen, se diluent, se régènerent en un tableau qui pourrait évoquer les limbes. Forces qui travaillent les corps de l'intérieur et de l'exterieur. La frontière entre l'humain et le nom humain semble s'estomper. Dans une sorte de bain solide et liquide imaginé par Kohei Nawa, bulles organiques et anthropomorphiques apparaissent et disparaissent, entre interactions et altérations.

Damien Jalet, artiste associé au TNB, crée avec un groupe de sept interprètes et, sur une composition originale de Marihiko Hara, une pièce très rigoureuse et incroyablement plastique qui témoigne de notre fusion avec la nature, avec le monde réel et mythologique. Bateau ou vaisseau sanguin, Vessel nous embarque. La pièce évoque aussi des cycles, les trois niveaux de mythologie au Japon : Yomi, le monde d'en-dessous, puis Ashigara, qui est au-dessus des nuages, et enfin le monde physique. Le parcours de l'eau suit le même cycle : des nappes phréatiques à la pleine mer, pour être reprise par les nuages, et enfin revenir à la terre. Les corps - solides composés à 60% d'eau-font trance de notre origine.


Auteur(s) : DAMIEN JALET

Artiste(s) : Naoko Tozama, Mirai Moriyama, Jun Morii, Ruri Mitoh, Mayumu Minagawa, Nobuyoshi Asai, Aimilos Arapoglou

Metteur(s) en scène :


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Spectacles similaires

Aux heures de manque de temps, de temps de manque, il arrivait toujours un moment où mon comédien, au plus fort du désordre, stoppait ses mouvements, et se disait :


Comme dans le livre, le spectacle commence par la promenade en bateau de Lewis Carroll avec les trois sœurs Liddell sur la Tamise. Que se passe-t-il ensuite ? L’auteur se transform...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)