Logo OtheatrO
badge premium Affiche du spectacle 'Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran'

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

du 05 septembre 2018 au 14 octobre 2018

Durée: 90 minutes - à partir de ans

  • Les Contemporains
  • Les Comédies
  • Les Tragédies

Théâtre Rive Gauche

6 rue de la Gaîté 75014 Paris

400 places environ


Donner mon avis   |  lire les avis (6)

Synopsis du spectacle

Un texte qui a fait le tour du monde, publié dans 50 pays, joué maintes fois dans toutes ces langues, étudié dans les collèges et lycées.Il a offert au grand Omar Sharif un César en France, et un Lion d’Or à Venise, une nomination au Golden Globe américain pour le film réalisé par François Dupeyron.

Après une tournée triomphale de 150 représentations qui a mené son auteur-interprète en Amérique du Nord, en Europe, au Proche Orient, ainsi qu’au Festival d’Avignon, le spectacle vient enfin à Paris. Le texte, étudié dans les collèges et lycées de plusieurs pays européens, n’a pas pris de rides. Peut-être même résonne-t-il encore mieux dans le climat contemporain…

Paris, les années 60. Momo, un garçon juif de douze ans, devient l’ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue pour échapper à une famille sans amour. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim n’est pas arabe, la rue Bleue n’est pas bleue et la vie ordinaire peut-être pas si ordinaire...Comment échapper à la solitude, à la malédiction du malheur ? Comment apprendre à sourire ?
L’histoire tendre et drôle d’un gamin au franc-parler et de l’épicier arabe de sa rue revit, ici, exceptionnellement interprétée par son auteur.


Auteur(s) : Eric-Emmanuel Schmitt

Artiste(s) : Eric-Emmanuel Schmitt

Metteur(s) en scène : Anne Bourgeois


Vidéos

Articles

Avis des internautes

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Très bonne soirée en compagnie de Monsieur Ibrahim - Eric-Emmanuel Schmitt. Une performance d'acteur avec une palette d'humour et de bons sens.

Alain, le 06 septembre 2018

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Monsieur Ibrahim

Très bonne pièce,mais nous étions très mal placés,heureusement la salle n'était pas pleine et nous avons pu changer de place

christiane, le 17 septembre 2018

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

M. IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN

Très belle performance d'Eric-Emmanuel Schmitt. Du beau théâtre plein de philosophie et de tendresse avec un peu d'humour.. (Par contre pas bien placés - au fond sur l'extrême gauche)

EVELYNE, le 16 septembre 2018

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Monsieur IBRAHIM

Excellente interprétation, mais déçu par les places fournies par Otheatro (complètement sur le côté avec un pilier qui cache 1/4 de la scène 13€ la place) pour un coffret Prenium espérant mieux pour nos 2 dernières places

Joel, le 23 septembre 2018

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Très belle pièce

Nous avons passé un merveilleux moment ! La pièce était émouvante, drôle, triste, touchante. Le jeu de scène est subtile. On n'en perd pas une goutte... bravo et merci pour ce voyage à travers la vie !

CHARLOTTE, le 23 septembre 2018

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran

Spectacle de qualité, performance de EE Schmitt. Malheureusement, le fait d'être placée au dernier rang, devant un pilier, a considérablement entâché le plaisir visuel et auditif !

Odette, le 26 septembre 2018

Spectacles similaires

Comment parler de l’écologie, de la nature, loin d’un catastrophisme qui inhibe la pensée ? Julie Berès a imaginé une fable théâtrale qui interroge notre relation à la nature. Peut...


Quelque part dans l'océan Indien, une jeune femme se noie. Ses forces l'abandonnent mais sa pensée, tel un animal sur le point de mourir, se cambre : dans un ultime sursaut de vie ...


Inscrivez-vous à la newsletter

Recevez chaque mois des offres sympas et des conseils pour vos sorties théâtre

(promis, pas de Spam, et vous pouvez utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos newsletters)