du 18 septembre 2018 au 24 octobre 2018
Durée: 60 minutes - à partir de 8 ans
13 boulevard de Strasbourg 75010 Paris
750 places environ
Donner mon avis | lire les avis (7)
« Visiter la Scala en chantier a fait naître en moi la vision d’une pièce qui montrerait le spectacle d’une structure. Chaque histoire repose sur de fragiles édifices qu’on essaye de mettre en équilibre. Visiter la Scala a fait naître en moi le rêve d’une pièce fragile courant à toute allure le long d’un fil continu, faisant affleurer des situations sans jamais pourtant les fixer. »
"
""L'artiste sait semer de la poésie partout où il pose ses semelles de vent."" Philippe Chevilley, 4 octobre 2017, Les Echos
""Il articule avec intelligence les questions de l’utilité du geste circassien et de la beauté pure de la danse."" Rosita Boisseau, 30 juillet 2015, Le Monde"
Auteur(s) : Yoann Bourgeois
Artiste(s) : Lucas Struna, Florence Peyrard, Zoé Leduc, Emilien Janneteau, NICOLAS FAYOL, Valérie Doucet, Damien Droin, Mehdi Baki
Metteur(s) en scène : Yoann Bourgeois
Magistral!
Magnifique spectacle!
Belle découverte !
Premier spectacle de Yoann Bourgeois et très agréablement surprise! La scénographie et les effets visuels sont particulièrement beaux. On en redemanderait presque à la fin.
Poétique mais.. ce n'est pas suffisant
La mise en scène est superbe mais pour les gens comme moi qui ne sont pas sensibles à la poésie pour la poésie, et qui ont besoin de sens, c'est frustrant. Et un peu long.
La scala
Impressionnant , superbe. Des virtuoses du mouvement
Beau spectacle de réouverture !
Un très beau spectacle pour la réouverture de cette mythique salle parisienne. Une programmation pleine de promesse !
Scala
Très bien !
Scala
Très beaux, très esthetiquement réalisé mais trop lent. On attend 20 mn avant que les premiers échanges acrobatiques apparaissent, et quand la dynamique s installe, ca a du mal à gagner en intensité...dommage car la poésie et le talent sont bien là...mais devancés parfois par l ennui.
Après Knee Deep et Finding the silence présentés en 2013 et 2014, voici le dernier spectacle de la compagnie australienne Casus Circus. Driftwood a l’intimité d’un cabaret de curio...
Quand le jardin public s'anime au son de la musique, on y croise de drôles de personnages.